CH : +41 (0)76 532 75 80 FR : + 33 (0)6 82 13 49 96 scaldy@fengshuidesign.ch

Le Feng Shui

imageFengShui1

Faire appel à un expert Feng Shui, c’est démarrer une relation de co-création avec votre habitat, c’est décider de mettre en place un partenariat conscient et bienveillant avec votre environnement de proximité. S. Caldy

Le terme Feng Shui signifie littéralement « vent » (fēng ) et « eau » (shuǐ ).

On peut suivre les traces du Feng Shui jusqu’aux civilisations anciennes de l’Egypte, de l’Inde et de la Chine et du Japon. En Europe, nous avons gardé les vestiges de mégalithes érigés par les humains. En Amérique, les temples aztèques continuent de révéler leurs signification et leur pouvoir.

Le Feng Shui fait partie des arts taoïstes, comme la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture. Médecine de l’habitat, le Feng Shui vise à harmoniser et optimiser l’énergie environnementale d’un lieu, afin de favoriser santé, bien-être et prospérité de ses occupants.

Il favorise un développement d’ordre énergétique ou vibratoire entre votre espace de vie et vous-même, qui va vous permettre de puiser dans le pouvoir qui vous entoure pour vivre pleinement votre vie.

En Feng Shui, on considère que nos maisons et nos bureaux sont des machines à transformer nos vies.

Nous recherchons à obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie environnante optimale, c’est à dire ni excessif ni stagnant : Ce flux vital est nommé le qi (prononcer « chi ») dans la tradition chinoise, Ki au japon, et Prana en Inde.

En mouvement, cette énergie est bénéfique. Excessive ou stagnante, elle peut devenir négative. Le Feng Shui vise ainsi à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents)

Les flux de qi sont notamment identifiés par :

  • leur tendance yang (activité) ou yin (inactivité),
  • les formes et matières composant l’environnement : les 5 éléments (bois, feu, terre, métal, eau) et leurs cycles d’interaction : production, contrôle, affaiblissement,
  • leur orientation par rapport aux trigrammes du BaGua, diagramme octogonal dont chaque direction (nord, nord-est, est…) possède une qualité particulière.

“Nous donnons forme à nos bâtiments,
Ensuite ils nous façonnent”
Winston Churchill