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Le Sensitive Design

Le Design Sensitif est la synergie entre Communication de marque
Design et Feng Shui traditionnel utilisés dans l’objectif de :

  • Renforcer l’image de marque sur votre marché
  • Assurer le bien-être de vos équipes et visiteurs
  • Développer vos ventes.

 

 

1 – Optimiser la circulation d’énergie

L’objectif d’une consultation sur un espace professionnel est d’harmoniser et d’optimiser la circulation de l’énergie (Prana ou ‘Chi) afin d’améliorer la créativité, la concentration, la qualité des échanges, le relationnel, l’expérience du lieu.

 

2 – Améliorer l’expérience client / public

Sur un lieu de vente ou de consultation nous cherchons, par exemple, à améliorer l’expérience client et le confort d’achat en appliquant les principes du Design Sensitif (synergie entre Feng Shui, Design et communication de marque).

L’implantation macro
Nous travaillons d’abord sur l’implantation “macro” et les zones de transition afin que le message clef de la marque soit perceptible dès l’extérieur du bâtiment. (Vitrine, signalétique, entrée, salles d’attente).

Les zones
En deuxième plan, nous optimisons les “zones chaudes” en général à droite de l’entrée puis au centre, en suivant le circuit emprunté par le chi (et par la grande majorité des clients). Enfin, il s’agit de réchauffer (éclairer) les zones dites “froides”pour réduire la stagnation (du chi, des produits qui ne se vendent pas, du public).

 

3 – Le public visé par cette technique ?

Ces sont les acheteurs, les clients, mais aussi la direction et les équipes. Dans un lieu harmonisé, ou l’énergie circule de façon fluide, le public va percevoir et ressentir (à travers ses sens) un message fluide et clair délivré par la marque, dans chacune des zones énergétiques délimitées dans l’espace.

 

 

 

4 – Qu’est ce qui va changer ?

On dit du Feng Shui qu’il est l’Art du placement. Le design sensitif parle lui de sens. Généralement, nous déplaçons des objets, du mobilier, la signalétique, nous changeons parfois la répartition des fonctions. Il s’agit d’une mise en cohérence de tout ce qui occupe l’espace afin que le visiteur ressente bien-être, clarté, confort lors de son expérience d’exploration et d’achat sur le lieu.

 

thescarab.com

Concrètement

Sur les lieux de vente, que ce soit de produits ou de conseils, on constate une amélioration de la fréquentation du lieu, du relationnel et de la fidélisation des clients, ainsi que de meilleures visibilité et réputation sur le marché. Votre positionnement est plus clair et votre équipe plus engagée, participant au développement des ventes.

 

 

 

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Communication de marque : Optimiser un lieu de vente