CH : +41 (0)76 532 75 80 FR : + 33 (0)6 82 13 49 96 scaldy@fengshuidesign.ch
Plans, analyses et préconisations du bureau FengShuiDesign.ch

Etude de cas
Le bureau Feng Shui d’Agathe, à Genève

Agathe est cadre supérieure dans le secteur pharmaceutique à Genève. Femme passionnée, enthousiaste, sportive et spirituelle, elle est mère de deux enfants, et poursuit une carrière intense dans l’industrie. En 2014, elle a fait appel aux services de Feng Shui Design pour une problématique liée au positionnement et à la visibilité de son propre poste dans l’entreprise.

L’expertise de lieu

« Les plans sur lesquels je me base pour réaliser une expertise Feng Shui sont les « cartes énergétiques du lieu ». Concrètement, à partir des mesures et analyses d’éléments tels que : lumière, entrées et sorties, matériaux, positions des personnes, mais aussi pollutions électromagnétique et tellurique, je vais pouvoir diagnostiquer les potentiels et les points de vigilance d’une entreprise ou d’une personne. C’est un comme une analyse Swot*, mais à partir des éléments que m’offrent un espace de travail et ses occupants.

L’analyse SWOT d’un espace de travail

J’ai réalisé mon analyse du bureau d’Agathe à partir des problématiques et des ojectifs exprimées par ma cliente, ce qui m’a permi de diriger l’analyse et de cibler précisemment mes préconisations. Agathe avait clairement une problématique de positionnement au sein de son entrerprise. Elle voulait pouvoir aller de l’avant et retrouver de la sérénité au travail.

J’ai donc proposé des solutions pour harmoniser l’énergie du lieu et le transformer en un espace qui puisse porter le développement de son plein potentiel. Mes clients sont souvent étonnés de voir comme les changements préconisés sont simples à mettre en place. En général, après une intervention, les lieux sont réorganisés, quelques éléments changent visuellement, mais il n’y a jamais de mur à casser ou d’entreprise à déménager ! Notre travail est précis, subtil et efficace.

Dans le cas du bureau d’Agathe, ce sont les changements de disposition du mobilier qui ont été les plus visibles. D’autres modifications ont apporté un changement immédiat comme des choix de couleur, l’installation d’une plante, d’une vraie zone de réunion conviviale, d’une protection wifi… L’un des changement les plus simple fut d’ajouter un point de lumière en zone Sud. Ce nouvel éclairage a été très bénéfique pour activer le secteur energétique « Réputation » de ma cliente, ajouter chaleur et vie dans un angle un peu sombre, mais aussi pour créer un écran de protection dans son dos ». S. Caldy.

* L’analyse ou matrice SWOT, de l’anglais Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats est un outil de stratégie d’entreprise permettant de déterminer les options offertes dans un domaine d’activité stratégique.

Plans, analyses et préconisations Feng Shui :

1- Réalisation du plan de la disposition du bureau d’Agathe.
2 – Analyse des directions KUA d’Agathe ( ce qui a permis de constater qu’elle était positionnée face à une de ses direction défavorable).
3- Le plan des réseaux sous-terrain et technologique à révélé qu’Agathe était positionnée sur un noeud dit « pathogène » (faille sèche et forte exposition aux ondes wifi).
4 – Le plan des différentes zones de Chi ( école Feng Shui traditionnelle de la forme chinoise), permettent de préparer la mise en cohérence énergétique dans l’ensemble de l’espace.
5 – Une solution, simple et cohérente entre énergétique, ergonomie et design a été proposée à ma cliente qui a pu mettre en oeuvre simplement la nouvelle disposition de son bureau.

Objectifs atteints pour Agathe

Objectifs atteints pour Agathe au niveau de sa capacité de concentration et de la perception de son poste en interne.
Aujourd’hui le relationnel avec ses équipes et sa hiérarchie est clarifié, apaisé. Elle poursuit harmonieusement sa carrière et peut entreprendre sereinement ses propres projets d’avenir.

“ Le résultat a été immédiat! "

« Suite à l’intervention Feng Shui de Stéphanie dans mon bureau, le plus grand changement fut le comportement de mes collaborateurs. Pratiquement plus d’entrées impromptues dans mon bureau !
Ensuite, j’ai pu observer des changements subtils dans les domaines suivants : image interne, relationnel et amour, merci !
Agathe”.

L’analyse des directions KUA de la personne est une technique très pertinente pour améliorier le positionnement en entreprise. Elle a permis ici de constater qu’à notre arrivée dans son bureau, Agathe était positionnée face à sa direction « Anti-pensée ». Dans l’harmonisation Feng Shui d’un espace de travail, la prise en compte des directions favorables permet de reprendre le contrôle de sa carrière et de gagner en bien-être au travail.

Recevez les infos exclusives de Feng Shui Design
Découvrez mes prestations Feng Shui en entreprises
En savoir plus sur le Feng Shui

[

[/et_pb_blurb]

L’analyse des directions KUA de la personne est une technique très pertinente pour améliorier le positionnement en entreprise. Elle a permis ici de constater qu’à notre arrivée dans son bureau, Agathe était positionnée face à sa direction « Anti-pensée ». Dans l’harmonisation Feng Shui d’un espace de travail, la prise en compte des directions favorables permet de reprendre le contrôle de sa carrière et de gagner en bien-être au travail.

En savoir plus : Mes prestations en entreprises
En savoir plus : Le Feng Shui
Abonnement Newsletter FengShuiDesign