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Une consultation pour le concept Store « The Scarab », au Colorado, Etats-Unis, m’a donné envie de vous en dire plus le Feng Shui appliqué au business.

Objectifs de la consultation :

1 – Structurer et harmoniser les différents univers qui constituent la marque.
2 – Renforcer l’image de la marque en évolution sur son marché.
3 – Optimiser la circulation d’énergie sur le lieu de vente et de conseil.

La consultation de Stéphanie dans notre magasin fut une expérience très agréable. Sa pratique est à la fois claire, intuitive et très précise. Elle nous a ouvert les yeux sur la manière dont fonctionne notre espace de vente et de conseil.
Nous avons commencé à mettre en oeuvre ses suggestions et avons déjà remarqué un changement important de flux d’énergie dans le magasin ! Mai 2017

Jane Can Rohr

Fondatrice, The Scarab

Un temple chic et éthique de l’artisanat du monde

The Scarab est un concept store inspiré et créatif où chaque pièce présentée à une histoire unique. The Scarab a été fondé en 1992 par Jane Can Rohr, une chasseuse de trésor d’Istanbul et Larry Stone, un collectionneur du Sud du pays. La boutique spécialisée dans les tapis haut de gamme fête cette année ses 25 ans d’existence et de créativité dans la très élégante Vail Valley, perchée à près de 3000 mètres d’altitude, dans les Rocheuses d’Amérique du Nord.

Sa fondatrice a fait appel à mes services alors que la ligne de “The Scarab” se diversifie avec l’arrivée des “Treasures”, une collection unique et inspirée entre joaillerie, vêtements d’exception et accessoires.

Feng Shui, Design et Marketing au service de la marque

Les préconisations pour renforcer la cohérence de la marque en pleine évolution ont résulté d’une analyse globale sur le terrain : Entretiens avec les fondateurs, employés, observation et analyse de l’espace, ont été menés avec les principes du Brand Marketing et du Feng Shui. Cette synergie d’approche permet une lecture précise et intuitive des valeurs de la marque, de son positionnement, des opportunité et des menaces qui s’offrent a elle.
En fait, tout est inscrit dans le lieu. Dans la manière dont est structuré l’espace et à travers l’histoire de la marque. L’expertise marketing permet de traduire ces données et de les appliquer à un objectif de développement business.

Des solutions claires et précises pour atteindre les objectifs !

Une fois les préconisations livrées à la fondatrice, l’implémentation a pu être réalisée rapidement. Des solutions simples et précises sont orientées public externe (clients) et interne (les fondateurs et leurs 4 employés) :

1 – Au Sud : Une meilleure implantation macro pour renforcer la visibilité de l’image de marque sur son marché :
Clarifier l’accès à l’entrée du magasin en Sud de forme en installant une vraie signalétique de marque. Supprimer la table ronde à l’extérieur (métal) et installer une décoration utilisant les éléments Feu et Bois en majorité.

2- Au Sud Est : Bienvenue à l’abondance ! Zone de la richesse et première impression des visiteurs quand ils entrent dans la boutique : Placement produits nouveaux, gamme de luxe, trésors et pierres précieuse. Plantes et ouverture sur l’extérieur. Cette zone est parfaite pour y placer la caisse (counter).

3 – A L’Est : Une entreprise en bonne santé ! Clarifier et valoriser la deuxième entrée latérale, située en secteur santé de l’entreprise. Placer une allée végétale à l’extérieur et une fontaine à l’intérieur – (Flux d’eau orienté vers l’intérieur).

4 – Au centre : Equilibrage Yin – Yang : Placer le comptoir à bijou, ou bien la caisse.

5 – Au Nord : Les fondations et l’histoire de la marque.
Consolider et valoriser les valeurs et la solidité de la marque en affichant des éléments de son histoire, son “statement”. Célébrer les 25 d’existence de la marque. Consolider les fondations avec la présence de la grande collection de tapis (qui a fait le succès et la réputation de la marque).

6 – Au Nord Ouest et au Sud Ouest : Équilibrer les principes féminins et masculins pour harmoniser le relationnel. Vérifier le placement des fonctions (ventes, conseils, bureaux, zone de discussion). Placer les produits en harmonie avec le “tempérament” masculin ou féminin des zones énergétiques (Tapis, mobilier, bijoux, vêtements, accessoires, atelier couture).

7 – Au Nord-Est : Secteur de la Qualité, recherche et développement : Apporter un éclairage fort et des éléments Terre et Feu à cette zone un peu sombre.

8- A l’ouest : Réveiller la joie et la créativité. Avec du métal et la collection de guitares électriques vintages et les trophées over-sized en métal.