CH : +41 (0)76 532 75 80 FR : + 33 (0)6 82 13 49 96 scaldy@fengshuidesign.ch

Depuis le nouvel an chinois, le 3 février dernier, les énergies de 2018 marquées par la consolidation d’un nouveau cycle, se sont installées dans notre vie. Dans mon article de début d’année j’écrivais “ 2018 en Chien de Terre va apporter beaucoup de changements. Portez une attention particulière à votre équilibre intérieur ainsi qu’à l’équilibrage énergétique de vos lieux de vie et de travail.

Avec l’arrivée du printemps, nous nous tournons à présent vers le soleil levant. Son énergie monte en Est, comme la sève dans les arbres et les jours qui rallongent. L’Est correspond à l’élément Bois. Nourrissez le avec de l’Eau. L’Est est aussi le secteur de la Santé. En médecine chinoise, l’Est correspond au foie. C’est la saison des détox, des grands nettoyages. C’est le moment idéal pour prendre soin de vous, de votre santé et de votre environnement.

Avec l’arrivée du printemps, les énergies montent en puissance.
Détox, clarification, tri et autres grands ménages sont de mise.

 

L’énergie yang croît. C’est le renouveau. Les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, la nature s’éveille. Chez l’être humain, un mouvement similaire s’opère. L’organe le plus concerné par ce mouvement est le foie, dont le printemps est précisément la saison. Elle se traduit par le besoin retrouvé de sortir, l’envie est aussi d’un grand nettoyage de printemps; c’est l’époque idéal pour se lancer dans de nouveaux projetsLire la suite dans l’article Qi-Gong printemps ici

Mes 6 conseils de printemps

 

#1 Soyez au présent
Restez au moment présent le plus possible (pratiquez méditation, centrage, ancrage).

#2 Accueillez les émotions
Si vos émotions débordent, accueillez-les avec la plus grande bienveillance possible.

#3 Détox time!
C’est le moment de faire un détox physique de printemps. A fond sur les légumes verts et autres jus d’herbe (mes adresses nutrition et naturo ici)

 #4 Respirez
Oxygénez votre corps et votre esprit : Marchez, courrez, si possible dans la nature, regardez le ciel, embrassez les arbres.

#5 Faites votre ménage de printemps
Chez vous ou au bureau, souvenez-vous que débarrasser votre lieu de ce qui est devenu inutile permet de crée de l’espace pour accueillir le neuf. Ce que vous faites autour de vous, vous le faites en vous.

#6 Clarifiez vos lieux
Réalisez ou faites faire un nettoyage énergétique de votre lieu.
Découvrez ici mes conseils pour réaliser une clarification chez vous.

Qu’en est-il de votre lieu de vie ? Est il prêt à accueillir le printemps et à vous soutenir dans ces énergies montantes ? L’élément du printemps est le Bois et sa direction, l’Est, est est aussi la zone de la santé. Dans mon nouvel article, je vous propose de vérifier si votre maison répond aux principes du Feng Shui liés à votre santé et votre bien-être. Je vous délivre aussi des conseils pratiques pour améliorer la qualité du Chi, c’est à dire l’énergie qui circule autour de vous. Lire la suite dans mon article

 


Découvrez les services de Feng Shui Design