+ 33 (0)6 82 13 49 96 scaldy@fengshuidesign.ch

Feng Shui 2018 : Année du Chien de Terre, loyal, ancré, protecteur.

Feng Shui 2018 : Après l’année en Coq de Feu, où les secousses furent parfois intenses, nous entrons avec 2018 dans une énergie bien différente, celle du loyal Chien de Terre.
Les énergies du chien de terre nous demandent d’adopter une approche réaliste envers tous les aspects de notre vie. L’année implique de la discipline, de la praticité et une approche terre-à-terre de la vie.
Gardez et développez un esprit clair et pratique, car cette année est faite pour construire, renforcer et clarifier vos acquis.

2018 devrait être une année à la fois plus calme et plus laborieuse. Une année de gratitude, avec la récolte possible des fruits de notre travail. Une année d’investigation en nous-même, une année où transmuter nos propres ombres. 2018 est aussi une année magnifique pour clarifier certaines relations et partenariats.
Stéphanie H. Caldy

expert Feng Shui, Feng Shui Design

Mes 3 clefs pour bien vivre votre année 2018

1 – Soignez votre sphère relationnelle

Les énergies de 2018, liées au Chien de Terre dans le calendrier chinois, vont vous pousser à observer attentivement et à rééquilibrer votre sphère relationnelle si nécessaire.

La loyauté envers les vôtres (famille, communauté, société) vous permet-elle de vivre pleinement votre individualité ? Etes-vous trop dépendant? Ou bien au contraire, montrez vous trop de distance ? C’est une question à examiner en cette année 2 de Chien de Terre.

« En 2018, l’accent sera mis sur le partenariat, dans les succès comme les difficultés ».

Les relations vont prendre en effet un rôle de premier plan. En 2018, l’accent sera mis sur le partenariat, dans les succès comme les difficultés.

Avec l’influence du fidèle chien de la Terre, toutes les failles dans nos relations vont être reniflées pour être traitées. La médecine du Chien de terre est de nous aider à trouver l’harmonie entre les besoins de notre famille, de notre communauté, de notre société, et les nôtres.

2017 incite à augmenter l’harmonie dans vos relations, en commençant par votre relation à vous-même.

« 2017 était l’année 1 d’un nouveau cycle de neuf ans en numérologie. Comme faire du vélo pour la première fois, ce fut un début difficile. Maintenant, nous passons à une année 2 et nous réalisons que nous aurons peut-être besoin des 2 roulettes de stabilisation pour aller de l’avant »

Tisha Morris

2 – Au travail !

  • Cette année, faites appel et renforcez votre esprit pratique pour atteindre vos objectifs.
  • La patience sera la meilleure vertu à mettre en pratique.
  • Evitez les décisions impulsives : Pesez soigneusement le pour et le contre, face à tout changement important auquel vous pensez, qu’il s’agisse d’un nouvel emploi, d’une nouvelle maison, d’un nouveau partenaire…
  • En entreprise, développez votre écoute pour mieux apprendre des situations qui vous sont offertes de vivre.
  • Appuyer-vous sur les faits et la réalité, la clé est de ne pas se laisser emporter par des illusions.
  • Agissez sur ce qui est déjà là.

3 – Construisez patiemment

  • En 2018, le mot le plus important à retenir est « accomplissement ». Assurez-vous d’avoir terminé tout ce que vous avez commencé avant d’ouvrir un nouveau dossier.
  • Commencez l’année avec l’état d’esprit de consolidation et de préparation. C’est une année de construction, une année de tri et de clarification.
  • Il se peut que vous ne voyez pas de résultats rapides à ce que vous commencez cette année. Afin de mener vos projets jusqu’à des réalisations concrètes, vous devrez produire parfois beaucoup d’efforts et de patience.
  • Le succès viendra à ceux qui sont conscients, patients et méticuleux dans leur planification, à court et à long terme.

Dire oui à ce qui émerge en nous

L’invitée de Feng Shui Design.ch : Anne Viriginie Lucot, astrologue intuitive, partage son point de vue sur les énergies 2018

Le renouveau commence depuis l’entrée de Saturne en Capricorne qui a précédé de deux jours le solstice d’hiver. Il nous met au défi et à l’épreuve de faire la différence entre tout ce que l’on a tendance à contrôler, vouloir maitriser, garder sous notre autorité, gérer, maintenir sous notre pouvoir, et tous les domaines ou on peut être appelé à atteindre une maîtrise, un engagement responsable, un positionnement mature et autonome. Il nous invite à regarder avec lucidité les fragilités, les peurs, les doutes que l’on tapit en soi pour se donner la chance de les utiliser comme possibilités de renforcement, pour combler les lieux en nous où nous manquons de réelle solidité, de présence, de structure et de soutien.
Pluton, déjà dans le Capricorne depuis 2009, nous exhorte à voir surgir cette vérité des profondeurs et nous offre de reconsidérer l’apparente logique de nos obligations qui nous éloigne de notre vérité, ainsi que le masque illusoire du personnage trop fort ou trop fragile que nous jouons et qui nous éloigne de notre alignement.

« Oser considérer toutes les parties de soi, les plus lumineuses comme les plus sombres et les rendre légitimes pour espérer les transformer »

Jupiter, en Scorpion depuis l’automne, nous invite à porter écoute aux voies de nos profondeurs, de nos émotions, de ce qui nous habite vraiment dans nos tripes, d’oser considérer toutes les parties de soi, les plus lumineuses comme les plus sombres et les
rendre légitimes pour espérer les transformer.
Neptune, en Poisson depuis 2012, nous invite à un voyage dans une disponibilité à ce que la vie nous présence.
Et pour finir ce court survol, Uranus fini sa course en Bélier pour faire une brève première incursion dans le Taureau de mai à novembre, nous propose de libérer encore les élans vitaux qui nous animent pour nous permettre de dire oui à ce qui émerge en nous tout en commençant à nous libérer de toutes les choses établies, sécuritaires et évidentes qui ont besoin d’être dépoussiérées pour nous enseigner la sécurité par la liberté du détachement.
Bien entendu, ces passages de nos enseignants planétaires ne sont que les prémices
d’invitations au voyage vers soi, dans le cadre intime de notre propre carte du ciel …

Anne-Virginie Lucot

Terressenciel.ch

La grille annuelle dite de la « flying Star » chez Feng Shui Design.

« 2018 en Chien de Terre va apporter beaucoup de changements. Portez une attention particulière à votre équilibre intérieur ainsi qu’à l’équilibrage énergétique de vos lieux de vie et de travail »

Votre consultation Feng Shui en 2018

En période de transition, une consultation Feng Shui est utile pour vivre une ouverture sur vous-mêmes et sur les potentiels qui s’offrent à vous. Elle vous aide à trouver et à consolider vos directions et domaines bénéfiques pour prendre les bonnes décisions.
L’année 2018 nous demande d’être méticuleux en terme d’organisation et de bien nous préparer.
Planifiez l’harmonisation Feng Shui de votre lieu de vie et de votre entreprise et tenez vous prêt pour une année de succès !
Je vous souhaite tous le meilleur pour 2018 !
Avec amour,
Stéphanie.

Stéphanie H. Caldy, expert Feng Shui, Rencontrez Stéphanie