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Ma récente consultation sur un lieu de conseil et de vente m’a donné envie de vous en dire plus sur les techniques que j’utilise pour optimiser la communication de marque en harmonisant l’énergie sur les lieux professionnels.
En voyage aux Etats-Unis le mois dernier, j’ai eu le plaisir d’intervenir pour la boutique “The Scarab” spécialisée dans les tapis haut de gamme et la joaillerie.

The Scarab 

The Scarab est plus qu’un magasin, C’est un concept store inspiré et créatif, temple chic et éthique de l’artisanat du monde, où chaque pièce présentée à une histoire unique. The Scarab a été fondé en 1992 par Jane Can Rohr, une chasseuse de trésor d’Istanbul et Larry Stone, un collectionneur du Sud du pays. La boutique spécialisée dans les tapis haut de gamme fête cette année ses 25 ans d’existence et de créativité dans la très chic “Vail Valley”, perchée à 3000 mètres d’altitude, dans les Rocheuses d’Amérique du Nord. Sa fondatrice a fait appel à mes services alors que la ligne de “The Scarab” se diversifie avec l’arrivée des “Treasures”, une collection unique et inspirée entre joaillerie, vêtements d’exception et accessoires.

 

 

 Objectifs de la consultation

  • Structurer et harmoniser les différents univers qui constituent la marque.
  • Renforcer l’image de la marque en évolution sur son marché.
  • Optimiser la circulation d’énergie sur le lieu de vente et de conseil.

Les solutions proposées

Les solutions proposées à la fondatrice du Scarab consistent en une série de préconisations selon les principes du Design Sensitif (synergie entre Feng Shui, Design et communication de marque).

Les préconisations résultent de l’analyse globale de l’espace et de la marque et couvrent de l’entrée principale à la circulation sur l’ensemble du bâti. Elles sont orientées public externe (clients) et interne (les fondateurs et leurs 4 employés).

Les solutions pour The Scarab : En détail ici +

1 – Au Sud : Une meilleure implantation macro pour booster la visibilité de l’image de marque sur son marché :
Clarifier l’accès à l’entrée du magasin en Sud de forme en installant une vraie signalétique de marque. Supprimer la table ronde à l’extérieur (métal) et installer une décoration utilisant les éléments Feu et Bois en majorité.

2- Au Sud Est : Bienvenue à l’abondance ! Zone de la richesse et première impression des visiteurs quand ils entrent dans la boutique : Placer produits nouveaux, gamme de luxe, trésors et pierres précieuse. Plantes et ouverture sur l’extérieur. Cette zone est parfaite pour y placer la caisse (counter).

3 – A L’Est : Une entreprise en bonne santé ! Clarifier et valoriser la deuxième entrée latérale, située en secteur santé de l’entreprise. Placer une allée végétale à l’extérieur (sur le trottoir) et une fontaine à l’intérieur – (Flux d’eau orienté vers l’intérieur).

4 – Au centre : Parfait Yin – Yang : Placer le comptoir à bijou, ou la caisse.

5 – Au Nord : Les fondations et l’histoire de la marque.
Consolider et valoriser les valeurs et la solidité de la marque en affichant des éléments de son histoire, son “statement”. Célébrer les 25 d’existence de The Scarab. Consolider les fondations avec la présence de la grande collection de tapis (qui a fait le succès et la réputation de la marque).

6 – Au Nord Ouest et au Sud Ouest : Équilibrer les principes féminins et masculins pour harmoniser le relationnel. Vérifier le placement des fonctions (ventes, conseils, bureaux, zone de discussion). Placer les produits en harmonie avec le “tempérament” masculin ou féminin des zones énergétiques (Tapis, mobilier, bijoux, vêtements, accessoires, atelier couture).

7 – Au Nord-Est : Secteur de la Qualité, recherche et développement : Apporter un éclairage fort et des éléments Terre et Feu à cette zone un peu sombre.

8- A l’ouest : Réveiller la joie et la créativité. Avec du métal et la collection de guitares électriques vintages. Placer l’over-sized trophée de buffle en métal.

La consultation de Stéphanie dans notre magasin fut une expérience très agréable. Sa pratique est à la fois claire, intuitive et très précise. Elle nous a ouvert les yeux sur la manière dont fonctionne notre espace de vente et de conseil.
Nous avons commencé à mettre en oeuvre ses suggestions et avons déjà remarqué un changement important de flux d’énergie dans le magasin ! Mai 2017

Jane Can Rohr

Fondatrice, The Scarab, Colorado rug store Handmade artisan jewelry

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