+ 33 (0)6 82 13 49 96 scaldy@fengshuidesign.ch

Avez-vous besoin de nettoyer les énergies chez vous ?
Déterminez tout d’abord si :

  • La qualité de votre sommeil est-elle satisfaisante ?
  • La communication est-elle fluide dans votre maison ?
  • Les conversations sont elles généralement agréables?
  • Ressentez vous la joie chez vous ? (la joie se manifeste par exemple par : vos rires, le chant des oiseaux, les jeux des enfants … )
  • Y a-t-il une pièce où vous n’aimez pas aller et pourquoi ?
  • Si vous répondez non, ou si vous sentez une grande marge d’amélioration à ces différents points, alors un nettoyage énergétique peut-être très utile chez vous.

De quoi s’agit-il ?

Nettoyage, purification, les techniques de clarification, des plus simples aux plus sophistiquées, existent depuis la nuit des temps et sont pratiquées encore aujourd’hui quotidiennement dans certains pays comme à Bali. Chez nous, ces traditions ont été oubliées, volontairement ou non. Depuis quelques années pourtant, elles retrouvent leur vraie place dans nos vies, simples et naturelles.

Le techniques de clarification font par ailleurs l’objet d’études et d’une reconnaissance grandissante dans le milieu médical et scientifique *.

En Feng Shui la clarification ou « purification des lieux » est essentielle. Elles permet de nettoyer, de purifier les énergies stagnantes et les mémoires négatives de votre habitat. En effet, votre environnement emmagasine ces énergies et celles-ci vous influencent.
Procéder à une telle clarification permet de réinitialiser votre espace, pour ensuite l’harmoniser sur des bases saines.

Dr. Maya Angelou disait que les mots sont des choses que l’ont doit manier avec précaution ;

« Ils imprègnent vos murs, ils imprègnent vos tapis, vos meubles, vos vêtements et enfin, ils vous imprègnent ».

Ce que Dr. Angelou disait des mots, en Feng Shui nous l’appliquons aussi aux pensées. Nos propres pensées mais aussi celles des autres y compris des anciens habitants. Nous les appelons « mémoires des lieux ».
Si votre maison vous semble « lourde » ou « chargée négativement », alors il peut être utile de réaliser une clarification.

Avec quelques techniques de base de nettoyage énergétique, vous pouvez procéder à un soin de votre espace et accueillir plus d’énergie positive et dynamique dans votre lieu de vie.

Voici mes conseils 5 conseils pratiques pour réaliser un nettoyage :

1. Ouvrez les fenêtres.
Ce simple conseil de bon sens est à rappeler. Pensez à votre ressenti quand vous êtes dans la nature. Chaque jour au minimum 5 minutes, accueillez un souffle neuf pour une nouvelle journée en renouvelant l’air de votre lieu de vie ou de travail.

2. Faites brûler la sauge et l’encens.
Après une dispute, une maladie, un déménagement, brûlez la sauge séchée et l’encens chez vous. Ce qui compte dans ce geste est de faire le tours de vos pièces et d’imprégnez l’espace (en insistant sur les angles) avec la fumée produite par ces trésors que sont la sauge et l’encens. Cela déplace et renouvelle l’énergie stagnante.
Le plus important dans ce geste est de le faire en conscience. C’est effectivement « l’intention qui compte » ! Envoyez vos souhaits de paix, d’amour, de santé ainsi que votre gratitude envers le lieu qui vous abrite.
Certains aiment la sauge blanche, d’autre le Bois de Santal. Je vous recommande pour ma part de choisir les produits les plus naturels et éthiques possibles. Attention toutefois à faire sortir animaux et enfants, sensibles aux fumées et bien-sûr pensez à aérer les lieux (et vous-même) une fois terminé.

3. Chassez la poussière
Passer l’aspirateur, y compris derrière et sous les meubles, fonctionne très bien pour « secouer » les énergies qui stagnent ! Faites le comme un rituel d’entretien dans lequel le bruit du moteur à aussi son utilité. Votre aspirateur est silencieux ? Alors chantez!
Vous n’avez pas d’aspirateur ? Bonne nouvelle, le mouvement du balais (balayage vers l’extérieur) est parfait pour se débarrasser de l’ancien et faire place à la fraîcheur de la nouveauté.

4. Prenez un bain de sel de mer.
Vous êtes de mauvaise humeur ? Sur le point d’exploser ?
Se glisser dans un bain de sel pendant 20 minutes permet de renouveler nos champs énergétiques immédiatement. Ajouter 2 à 4 tasses de sel de mer (biologique) avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée… Et laissez-vous bercer.

5. Utilisez de belles paroles.
On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain, alors essayez le suivant : Décidez d’utiliser par exemple le mot JOIE ou le mot AMOUR 20 fois par jour pendant une semaine. Puis notez le résultat.
Nous faisons jouer ici encore avec la puissance de l’intention (voir le documentaire d’Anthony Chene sur La puissance de l’intention), qui va attirer la joie et l’amour dans votre vie. Attention, sans vous en rendre compte, cela va devenir votre nouvelle habitude !

Sommeil : Attention aux pollutions électromagnétiques et géobiologiques !

Les pollutions émises par les appareils électroniques diminuent la production du corps de la mélatonine. Nous sommes plus vulnérables aux champs électromagnétiques pendant notre sommeil :

  • – Eloignez autant que possible les lits de tout appareil électrique (lampes, chauffage, ordinateurs, écrans, boitiers wifi, téléphones même fixe sans fil : Au minimum à distance d’un mètre).
  • – Eteignez les ordinateurs, les téléviseurs, les écrans, utilisez le mode avion, des interrupteurs à voyant lumineux.
  • – Faites vérifier les pollutions géobiologiques par un professionnel : Failles sèches, failles humides en sous-sol, nœuds du réseau curry sont autant de pollutions invisibles qui peuvent être harmonisées simplement, pour retrouver un sommeil paisible.
  • – Faites détecter les pollutions électriques et électromagnétiques (wifi, compteur Linky, antenne à haute tension etc) et faites installer des protections et les harmoniseurs de pollutions électromagnétiques et géobiologiques par un professionnel.

* « Grâce à une remarquable étude de 2007 intitulée, « la fumée médicinale réduit les bactéries dans l’air», publié dans le Journal d’Ethnopharmacologie, nous savons maintenant que la fumigation est sans doute l’une des technologies antiseptiques les plus puissantes jamais découverte. »
Extrait de l’article de Sayer Ji, auteur, éducateur, membre du comité de Direction du « Global GMO-Free Coalition2 (GGFC).
Lire la suite de l’article ici (en Anglais)


Contactez moi pour fixer notre entretien de 30 mn et définir vos besoins en clarification et protections